Courtage en assurances professionnelles

Consultations de psychologue remboursées avec le dispositif MonPsy !

Posted on

La santé mentale des Français : un sujet d’actualité !

Le Président de la République Emmanuel MACRON avait promis un accompagnement psychologique pour tous, via la Sécurité Sociale.

Depuis le 5 avril 2022, cela est possible avec « MonPsy » : l’Assurance Maladie et les contrats de complémentaire santé prennent en charge les consultations de psychologue référencé.

Qui peut en bénéficier ? :

Tout patient de plus de 3 ans souffrant de troubles psychiques légers à modérés (anxiété, déprime, angoisse, problème de consommation de tabac, alcool ou cannabis, trouble du comportement alimentaire).

Quelle Garantie ? :

8 consultations maximum, dont un entretien d’évaluation en présentiel pour la 1ère séance, chez un psychologue partenaire du dispositif (en présentiel ou à distance), dans la limite de 40 € pour la première séance puis 30 € pour les suivantes.

Les honoraires du praticien sont remboursés à hauteur de 60% par l’Assurance Maladie et 40% par l’organisme complémentaire.

Aucun dépassement d’honoraire n’est possible.

Tiers Payant prévu pour les bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire (CSS), de l’Aide Médicale d’État (AME), soins en lien avec une maladie : Affection de Longue Durée (ALD), soins en lien avec une maternité (à partir du 6e mois de grossesse), soins en lien avec un accident du travail ou une maladie professionnelle (AT-MP).

Comment prendre rendez-vous ? :

  1. Obtenir une prescription médicale du médecin qui suit le patient,
  2. Prendre rendez-vous avec un psychologue partenaire référencé dans l’annuaire « MonPsy » : https://monpsy.sante.gouv.fr/annuaire

Comment se faire rembourser par la complémentaire santé ? :

  1. Présenter au psychologue le courrier d’adressage du médecin,
  2.  Régler la séance auprès du praticien,
  3.  Transmettre la fiche de soin à l’Assurance maladie.

Nous nous tenons à votre disposition afin de vous accompagner sur ce sujet !